santé

Comment aimer son corps avec sincérité?

Aimez-vous votre corps?

« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle? »

Je suis très certaine que cette phrase sort très… rarement de votre bouche! Car oui, nous ne sommes pas dans un magnifique conte de fée ou aux pays des bisounours!

Ne serait-ce pas plutôt: « Mais c’est quoi ces poches sous mes yeux? Il y a du boulot ce matin pour arranger tout ça! Quoi? J’ai encore pris 1 kilo! Je me prive et je grossis quand même! Qu’est ce que je vais pouvoir mettre pour être présentable? Pourquoi je ne mesure pas 1m70 minimum?… »

Aimez-vous votre corps?

Plus sérieusement:

  • Le matin dans votre salle de bain, aimez-vous l’image que renvoie votre miroir?
  • Etes-vous à l’aise dans des activités où l’on peut vous voir sans artifices, dans le plus simple appareil, comme la plage, la piscine?
  • Comment vous sentez-vous dans ce corps quotidiennement?
  • En êtes-vous fier?
  • Ou au contraire, lui trouvez-vous des défauts? « Trop grosse? Trop petite? Mal proportionnée? Un nez vraiment trop proéminent?  Des cicatrices disgracieuses? Des cheveux indomptables?… »

Les femmes (plus que les hommes) sont les championnes du dénigrement! Et non en premier lieu, par rapport aux autres, mais envers soi-même! 

Mais comment en est t’on arrivé à avoir un rapport si difficile avec son corps? Pourquoi s’inflige t’on parfois des routines drastiques? Pourquoi a-t’on peur du jugement des autres? 

Finalement, il ne faut pas chercher midi à 14h! Nous vivons dans une société toujours plus critique, en permanence en jugement, dans la comparaison, avec pour image de référence la jeune femme dynamique, jamais fatiguée (ni cernée, la chance!), sportive à souhait pour prohiber un magnifique fessier, jonglant à la perfection entre maman-boulot-projet en tout genre … En plus, toujours fashion, à la pointe sur les dernières technologies! Et bien évidemment, en présentielle sur tous les réseaux sociaux, toujours au top, 24/24… 

Aimez-vous votre corps? 

Mythe ou réalité?

Face à cet espèce de harcèlement quotidien sur l’image, comment la femme « normale », avec ses petits défauts, ses petites imperfections  peut trouver sa place en collectivité, et se sentir « bien dans ses baskets », au top, se trouver belle?

1/ Faites un « reset » de vos critères!

Redonnez une nouvelle définition à la « beauté »! Reconsidérez ce qu’est « la beauté », le « charme »… Abandonnez ces clichés sur la femme relégués par les médias, pour une définition plus personnelle… et surtout plus « ACCESSIBLE« !

2/ Vivez en paix avec votre corps! 

Réappropriez-vous ce corps qui vous accompagne au quotidien. Prenez-en soin comme votre bien le plus précieux! Faites l’impasse sur ce que vous considérez comme « imparfait », pour fixez votre attention sur votre charme, en accentuant vos atouts!

3/ Agissez!

De quoi avez-vous besoin pour se sentir belle? Quelle image avez-vous envie de dégager? Quelles actions pouvez-vous entreprendre pour être belle? Bougez, agissez, faites-vous un programme personnel de bien-être, un « objectif beauté » bienfaisant…

Aimez-vous votre corps?

Comment se sentir « bien dans sa peau »? Comment s’aimer physiquement? Comment ressentir un bien-être durable? 

Il est important de comprendre que le bien-être est accessible et possible lorsque l’on harmonise:

# son mental 

# ses émotions

# son corps

Grâce à mon expertise en psychologie positive certifiée, et mes connaissances accrues en diététique et santé physique, je vous accompagne dans votre recherche d’un bien-être en harmonisant votre mental, vos émotions et votre corps.

Créons ensemble un programme de « remise en forme », en faisant le point sur vos besoins personnels, en se fixant des objectifs positifs et atteignables, en travaillant ensemble pour révéler votre capital beauté et charme!

Contactez-moi… Cliquez sur ce lien…

Aimez-vous votre corps?

A très bientôt!

Bienvenue sur votre blog! J'accompagne les femmes qui souhaitent s'épanouir et reprendre leur vie en main après 40 ans. Ensemble, avançons vers votre Mission Bien-Être au Féminin. Anne Gaëlle ISCOL.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.