Manger du sucre: danger!
santé

Quand manger du sucre devient un danger!

Surprenant? Manger du sucre s’apparente à un danger pour votre santé!

Pourquoi? Allons du coté de la science pour mieux comprendre…

Le sucre : des risques pour la santé!

De multiples études scientifiques démontrent que le sucre favorise le diabète et l’obésité, ainsi que de nombreuses autres maladies. En augmentant le taux de triglycérides et de cholestérol, le sucre multiplie les chances de développer de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Egalement mis en lumière, le sucre favorise le développement de certains cancers tels que celui du côlon, de l’estomac, du pancréas, de l’utérus et du sein.

Autre fait grave, le sucre en pénétrant l’intestin, attaque la flore bactérienne, affaiblissant donc nos défenses immunitaires. Le sucre contribue également la fermentation intestinale et crée un milieu propice au développement de mycoses intestinales et des cellules cancéreuses.

Enfin, le sucre entraîne un vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme, y compris de la peau. Le derme du visage s’épaissit et se ternit.

Pourquoi en consomme t’on alors?

Il est clair que dans nos pays hyper-industrialisés , il est carrément difficile d’échapper à ce fléau! Le sucre est partout, même là où ne s’attend pas à le trouver: chacun est conscient de la teneur élevée en sucre dans les sodas, les barres chocolatées, les biscuits, les friandises… mais il est plus déroutant de retrouver du sucre dans les préparations salées comme les conserves ou les plats cuisinés!

Manger du sucre: danger!

De plus, nous sommes assaillis et harcelés par la publicité, nous vantant les mérites pour la santé de produits franchement controversés par les nutritionnistes!

Et un fait scientifique encore plus choquant dévoile un danger cacher: l’addiction! En effet, le sucre développe une addiction psychique, puisque celui-ci envoie des signes au cerveau en augmentant la dopamine, l’hormone du plaisir! Malheureusement, cet effet “bonheur” est spontané et ne dure pas dans le temps… D’où ce besoin incessant et insatiable, de grignoter! Comme disait nos grands-mères, “le sucre appel le sucre”.

Y a t’il des solutions?

OUI!!!

La première chose, mais pas la plus évidente, est la prise de conscience!

Faites un bilan de votre consommation journalière en sucre visible et caché. Prenez soin de lister ce que vous manger chaque jour.

Nous sommes des êtres organiques qui avons besoin de produits organiques! Loin de l’industrie agro-alimentaire, notre corps a besoin de produits sains naturels: viandes, poissons, légumes, fruits, légumineuses… Tout ce que la nature produit, convient à notre corps! Des produits sains, frais, non transformés, non raffinés…

Manger sainement pour une meilleure santé.

Peut-on avoir besoin d’aide pour se détoxifier du sucre?

Il est vrai que notre société prône la santé, des produits industriels ayant des effets bénéfiques sur notre corps… Mais comment se retrouver dans ce flot d’informations erronées? L’aide d’un professionnel de santé ou de thérapie bien-être peut vous éclairer la voie, et permettre de prendre de bonnes habitudes personnalisées.

Je suis passionnée par la diététique et le fonctionnement du corps. J’ai créée un E-book comme support psychologique pour assainir votre alimentation, avec des exercices de PNL efficaces et ludiques. Cet outil est un formidable levier pour rééquilibrer vos habitudes de consommations et se libérer de l’addiction néfaste du sucre!

Je vous accompagne également avec une écoute attentive et empathique dans votre recherche d’un bien-être physique, mental et émotionnel, grâce à des séances de coaching sur mesure!

Ensemble, avançons vers votre bien-être.

Bienvenue sur votre blog! J'accompagne les femmes qui souhaitent s'épanouir et reprendre leur vie en main après 40 ans. Ensemble, avançons vers votre Mission Bien-Être au Féminin. Anne Gaëlle ISCOL.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.